Scroll Top
July 15-21, 2024

Joey Savoie joue 64, est en excellente position à l’aube de la ronde finale

Joey Savoie

GOLF CHÂTEAU-BROMONT – L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires s’est poursuivi ce samedi au Golf Château-Bromont. Fait marquant de cette troisième ronde: une performance impressionnante du Québécois Joey Savoie, qui l’a vu grimper du 7e au 2e rang grâce à une ronde exceptionnelle de 64, soit 6 coups sous la normale.

Joey Savoie, qui avait présenté de solides performances lors des deux premières journées de compétition, a su capitaliser sur 6 oiselets afin de se hisser dans le top 5. Sa performance lors de la troisième ronde lui permet d’occuper une position enviable en vue de la ronde finale.

« C’était une super belle journée. » a dit Savoie. « J’ai été capable de faire plusieurs oiselets, donc en général je suis très content de ma journée. »

Questionné sur ce que voudrait dire une victoire à la maison, Savoie est demeuré prudent: « Ce serait super, mais j’essaie de ne pas y penser, car il reste encore 18 trous à jouer. Je veux garder le même état d’esprit pour demain. Il reste encore beaucoup de travail, mais si je garde la même énergie et je garde ça simple, je pense avoir une chance dans les derniers trous de la journée. »

Pour d’autres Québécois, la journée fut davantage en montagnes russes. Étienne Brault, en excellente position en début de journée, n’a pu capitaliser sur son momentum et a présenté une carte de 74, le faisant glisser au 49e rang à l’approche du dernier jour du tournoi. Raoul Ménard et Étienne Papineau occupent quant à eux conjointement les 28e et 34e positions, grâce à des résultats respectifs de 70 et 69. Brandon Lacasse a quant à lui présenté une carte de 71, lui valant la actuellement la 43e position.

Gagnant du ATB Classic, le dernier tournoi disputé sur le circuit du PGA TOUR Canada, Davis Lamb a ravi seul la tête du classement à -15, postant une impressionnante carte de 64 lors de la 3e ronde. À 63, l’américain Bryan Richey a effectué un bon de 5 places pour se positionner au 2e rang. Le canadien Chris Wilson, à égalité avec Richey au 2e rang, complète le trio des meneurs.

L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires culminera demain avec la ronde finale. Dû à la menace de pluie soutenue et d’orages, le PGA TOUR Canada devance les départs à 7h30, qui seront présentés en crois. Le gagnant devrait être couronné aux alentours de 15h.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.