GOLF CHÂTEAU-BROMONT – L’Omnium du Québec propulsé par Vidéotron Affaires s’est conclu ce dimanche par une 4e ronde marquée par les intempéries. Capitalisant sur 8 oiselets, l’américain Davis Lamb a terminé au haut du classement, remportant ainsi un deuxième tournoi consécutif sur le circuit du PGA TOUR Canada.
Cette ronde finale fut marquée par un délai d’environ une heure dû à la pluie soutenue.
« Je savais que les autres seraient dans mes talons pour l’ensemble de la journée, » a exprimé le champion Lamb. « Je me devais de faire un maximum de oiselets, attendre que le délai de pluie passe, puis revenir pour faire d’autres oiselets. C’était un sprint avec un arrêt au milieu, mais c’était beaucoup de plaisir. »
Lamb, champion deux fois cette saison, est à une seule autre victoire de se qualifier automatiquement pour le Korn Ferry Tour, antichambre du PGA TOUR.
Chez les Québécois, Joey Savoie, membre du top 5 en début de journée, n’a pu maintenir le rythme, terminant sa journée à +3, bon pour le 19e rang.
Étienne Papineau a quant à lui encore une fois épaté la large foule présente au Golf Château-Bromont pour le suivre, présentant une carte de 63. Malgré une première ronde en dent de scie, le meneur à la Coupe Fortinet avant la victoire de Lamb a pu terminer au 16e rang.
Raoul Ménard, avec une carte de 67 et à 3 coups sous la normale, termine 24e et obtient ses cartes du PGA TOUR Canada pour le reste de la saison.
Brandon Lacasse, 36e, et Étienne Brault, 45e, complètent le groupe de 5 québécois ayant survécu au week-end.
Le PGA TOUR Canada se déplace cette semaine du côté d’Ottawa pour la première édition du Commissionaires Ottawa Open.