Scroll Top
July 15-21, 2024

Cérémonie d’ouverture de l’Omnium du Québec 2022

ceremonie-douverture-de-lomnium-du-quebec

Blainville, 3 août 2022 – C’est dans une cérémonie d’ouverture animée par Max Lalonde que les activités de l’Omnium du Québec ont officiellement été lancées, ce mardi, au Club de golf Le Blainvillier où un cocktail et des bouchées ont été servis. Par la même occasion, huit des professionnels participants à l’étape québécoise de la Coupe Fortinet du PGA TOUR Canada se sont prêtés au jeu pour relever un défi des plus inusités.

C’est ainsi que le Texan Noah Goodwin, qui a remporté le Sotheby’s International Realty Canada Ontario Open la semaine dernière, a pu se mesurer à six de nos Québécois, Raoul Ménard, Keven Fortin-Simard, Étienne Papineau, James Colin Davis, Max Gilbert et Pierre-Alexandre Bédard ainsi qu’au Français, Baptiste Mory.

Ensemble, ils ont accepté de grimper sur le toit du pavillon du Blainvillier pour frapper deux balles vers le vert du 18e trou, au-delà des tentes VIP, et tenter de placer leur balle le plus près possible du drapeau. Les quatre meilleurs ont ensuite été retenus pour s’élancer à tour de rôle à trois autres reprises. Au final, c’est Baptiste Mory, bien connu pour son passage au sein de l’équipe de golf du Rouge et Or à l’Université Laval, qui a remporté cette compétition amicale en plaçant sa balle à 102 verges de la coupe.

Dès le 4 août, ce jeudi, nous passerons aux choses sérieuses alors que 156 compétiteurs provenant de treize pays s’élanceront sur le parcours Héritage du Blainvillier pour des départs en double croisés à 7 h 30 et à 12 h 30. De ce nombre, seize Québécois seront à surveiller. Ils tenteront de résister au couperet du vendredi soir pour participer aux rondes de la fin de semaine.

L’équipe de Golf Québec remercie ses partenaires belairdirect, Bolloré, Cruise, DHC Avocats, Enviro Connexions, Labatt, Mana Yerba Maté, Groupe immobilier Mathieu Ménard inc., MD Financial et Snack Pow. Ils ont rendu la tenue des activités de la semaine et de cette compétition de calibre international possible, cette semaine, au Blainvillier.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfquebec.org.

À propos de l’Omnium du Québec

Golf Québec est le promoteur de l’Omnium du Québec depuis 2019 et a versé plus de 300 000 $ en bourses. Cet événement fait partie du circuit PGA TOUR Canada. C’est le canadien Taylor Pendrith, qui occupe présentement le 99e rang de la Coupe FedEx sur le PGA Tour qui a remporté la première édition en 2019.

À propos du Club de golf Le Blainvillier

Situé sur la couronne nord de Montréal, au cœur d’un immense boisé naturel, Le Blainvillier est un club de golf privé de 36 trous, dont la réputation n’est plus à faire. Jouissant de deux parcours de championnat offrant des conditions de jeu exceptionnelles, le Royal et l’Héritage, Le Blainvillier représente un beau défi pour les adeptes de golf de tous les niveaux. Dessiné par l’architecte Graham Cooke, Le Blainvillier ouvrait ses portes le 18 mai 1991, sous la gouverne du professionnel Raymond Richer. En 2004, Le Blainvillier est désigné comme le Centre d’entraînement de l’élite des juniors du Québec (CEP). Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfblainvillier.com.

À propos du PGA TOUR Canada

COUPE FORTINET : La chasse aux points qui dure toute la saison reflète la structure compétitive des compétitions à base de points du PGA Tour, du PGA TOUR Champions et du PGA TOUR Latinoamérica. Grâce à ce parrainage, la Coupe Fortinet offre un nouveau bonus de 100 000 $ – dont 25 000 $ pour le vainqueur – aux meilleurs gagnants de points de la Coupe Fortinet. Les cinq premiers au classement de points de la Coupe Fortinet deviennent membres du Korn Ferry Tour en 2023, tandis que certains avantages du Korn Ferry Tour sont disponibles pour ceux qui terminent de la sixième à la dixième place. En outre, le gagnant de la Coupe Fortinet sera exempté à l’Omnium canadien RBC 2023 du PGA Tour. Pour obtenir de plus amples informations, visitez pgatour.com.

 

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 – golfquebec@golfquebec.org

 

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3392; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

 

Éric Couture, directeur des compétitions

514 252-3345, poste 3394 – Cell. : 514 269-3054 – ecouture@golfquebec.org

Source: Golf Québec
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.